SVK: plus d’un siècle de savoir-faire

A Sint-Niklaas, SVK produit des matériaux de construction depuis 116 ans. Une longue expérience de la qualité qui a convaincu GR GR Toiture & Co de faire confiance aux produits de cette société familiale.

L’histoire de SVK remonte à 1905. A l’époque, le couple formé par Léon Scheeders et Camilla Van Kerchove ouvre une charbonnerie à Sint-Niklaas. Une activité creuse en hiver, qui donne au couple l’idée de se lancer dans un autre business : le commerce de matériaux de construction. Peu de temps après, le couple commença à fabriquer ses propres briques. C’était le début d’une histoire à succès.

Choix et qualité

Au cours de la première moitié du XXe siècle, SVK a connu une croissance fulgurante. Durant cette période, la gamme n’a cessé de se développer. En 1907 débuta la production de dalles de ciment, en 1923 celle des matériaux en fibre-ciment, et en 1939 celle des briques de parement. Aujourd’hui, SVK fabrique des plaques ondulées, des ardoises et des panneaux de façade en fibre-ciment de haute qualité. Autant de matériaux mis en œuvre par Grégory Graci, patron de la srl GR GR Toiture & CO. « Je travaille avec SVK depuis le début de mes activités. Ils possèdent une très large gamme de produits d’une grande qualité. De plus, SVK est une société à taille humaine avec un sens du contact que l’on ne retrouve pas forcément dans de plus grosses structures. L’une des choses que j’apprécie beaucoup chez SVK, c’est leur palette de coloris. On peut tout obtenir, ou presque, ce qui permet à mes clients de pouvoir marier harmonieusement la couverture du toit, des corniches ou des gouttières avec les châssis de leur maison, par exemple. En outre, certains matériaux haut de gamme sont teintés dans la masse, ce qui leur garantit une longévité exceptionnelle. »

Au service du client

Si Grégory Graci travaille avec SVK, ce n’est pas uniquement en raison de la qualité des produits, mais également grâce au service et au suivi assuré par la société. « J’ai un contact direct avec un responsable de chez eux, et si besoin, pour des chantiers spécifiques, il se déplace pour s’assurer que tout se passe bien. C’est un atout considérable car cela correspond bien à ma propre manière de travailler, dans le respect du client. Sur certains chantiers, il m’arrive même de faire des tests avec plusieurs matériaux différents, histoire que le client puisse se rendre compte concrètement du résultat final sans se tromper. Je mets réellement tout en œuvre pour que mes clients soient satisfaits à 120% du résultat et n’aient jamais la moindre surprise à la réception du chantier » conclut Grégory Graci.

Retour haut de page