Nouvel écrin pour le Belgian Owl

Après avoir gagné trois fois en moins de 10 ans le titre de Meilleur Whisky européen de l’année dans la célèbre Whisky Bible de Jim Murray et atteint le top mondial des meilleurs whiskies au monde par The Whisky Advocate, le hibou belge change ses codes.

Belgian Owl passe de la tradition à la singularité audacieuse avec un nouveau flacon mettant à l’honneur son Single Malt Whisky, son Terroir et la Belgique : une bouteille réalisée sur mesure reprenant les ailes du hibou, symbole iconique de la marque, et une étiquette contant l’incroyable et mystérieuse histoire de cette distillerie hors normes au milieu de la lumineuse Hesbaye.

Le Maître-distillateur mondialement reconnu, Etienne Bouillon, y est bien présent. Symbolisé par le hibou surplombant la bouteille, cette référence à Magritte prend tout son sens: ceci n’est pas un hibou, c’est le Maître-distillateur. Travaillant dans la discrétion la plus complète tout en accumulant la reconnaissance de ses pairs, il ne perd jamais de vue son mantra: il faut du savoir pour donner vie au Single Malt Belgian Owl et de la sagesse pour le déguster.

La nouvelle étiquette change également les codes bien ancrés du whisky. L’âge n’est plus mis en avant. C’est la qualité qui prime. Les deux majestueux alambics écossais, l’eau située sous la distillerie pompée à 38 mètres, le terroir unique produisant une orge d’une qualité exceptionnelle et des fûts soigneusement sélectionnés: les multiples atouts du hibou s’affichent. Le tout, agrémenté de symboles, références et hommages à l’art déco belge. Nul doute à avoir: Belgian Owl est fier de son terroir et de son pays.

Cette nouvelle bouteille qui viendra changer toute la gamme actuelle sera disponible chez les meilleurs cavistes dès la mi-mai 2022. Entrée de gamme: 58€.

Par Maxime Pasture