IWC Top Gun céramique « Lake Tahoe »

En 2019, IWC a dévoilé la Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Édition « Mojave Desert », le premier modèle Top Gun en céramique couleur sable. IWC enrichit à présent sa collection de deux nouveaux chronographes en céramique. Focus sur le modèle de couleur blanche « Lake Tahoe ».

Situé sur la frontière de la Californie et du Nevada, Lake Tahoe est une région montagneuse fréquemment survolée par les pilotes de la U.S. Navy TOPGUN School. Les paysages hivernaux du lac d’eau douce ainsi que les uniformes blancs des aviateurs ont inspiré le design de la Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun « Lake Tahoe ». Mais si vous préférez la couleur verte de la combinaison de vol des pilotes de chasse Top Gun, c’est l’édition « Woodland » qu’il vous faut.

Un nouveau blanc est né

Le chronographe arbore un boîtier de 44,5 mm en céramique de couleur blanche ainsi qu’un cadran et des aiguilles noires recouvertes d’un enduit luminescent. Il ne s’agit pas de n’importe quel blanc : IWC et le Pantone Color Institute ont déterminé ensemble la couleur de la céramique comme « IWC Lake Tahoe ».

Les poussoirs et la couronne sont en acier inoxydable tandis que le fond du boîtier est en titane. Pour faire honneur à la collection Top Gun, le verre saphir résiste à une éventuelle dépressurisation soudaine du cockpit. Le bracelet est en caoutchouc blanc avec un insert en textile assorti et rehaussé d’un motif gaufré. Le mouvement 69380 offre une réserve de marche de 46h.

La production sera limitée à 1.000 exemplaires par an. Tarif : 11.200 €.

Par Maxime Pasture