Corum dévoile les nouveaux modèles Admiral 42 Automatic

La marque suisse Corum, notamment connue des passionnés par son incroyable modèle Golden Bridge, présente six nouvelles versions de l’Admiral 42 Automatic.

C’est en 1957, en s’inspirant de la régate Coupe de l’America, que Corum a lancé l’Admiral. Après de multiples évolutions, la collection continue de s’adresser, entre autres, aux aventuriers, aux navigateurs amateurs et autres amoureux des mers.

Une première

Les six nouvelles versions présentent un cadran orné du motif tridimensionnel « Grenadier fendu », entièrement conçu en interne à la Chaux-de-Fonds. Il s’agit d’un design unique et exclusif à la marque. Jusqu’à présent, cette décoration de cadran n’a été utilisée que sur les modèles Admiral Automatic de 38 mm et 45 mm, ce qui marque une première pour l’Admiral 42 Automatic.

Avec ces nouvelles versions, nous avons le choix entre deux couleurs de cadran différentes : un bleu méditerranéen et un noir profond. Chaque couleur de cadran est proposée en trois modèles : boîtier et bracelet en acier inoxydable ; boîtier en acier inoxydable avec bracelet en cuir d’alligator de couleur accordée au cadran ; boîtier en acier inoxydable avec lunette et couronne en or rose 5N 18 carats et bracelet en cuir d’alligator assorti.

En examinant de près chaque cadran, on constate que le rehaut extérieur est orné des célèbres fanions nautiques. Les index des minutes et des heures et les aiguilles dauphine squelettées sont revêtus de Super-LumiNova blanc. Le guichet de date est situé à 3 heures et la petite seconde à 6 heures. Le verre saphir de chaque modèle est traité avec un revêtement antireflet, tout comme le fond du boîtier permettant ainsi de visualiser parfaitement le mouvement. Chaque montre est équipée par le calibre automatique CO 395 qui bat à 4 Hz et offre 42 heures de réserve de marche.

Tarifs : 4.200 CHF (bracelet alligator) ; 4.400 CHF (bracelet acier) ; 7.200 CHF (avec lunette et couronne en or).

Par Maxime Pasture