
Ulysse Nardin Diver The Ocean Race
En commercialisant officiellement la montre Diver The Ocean Race en édition limitée, Ulysse Nardin et The Ocean Race voient l’aboutissement de leur engagement commun pour la protection des océans.
En septembre 2020, Ulysse Nardin posait le premier jalon de son engagement dans l’économie circulaire au service de la mer avec le lancement du bracelet R Strap fabriqué à 100 % en filets de pêche recyclés. Puis, en novembre 2020, la marque innovait avec la Diver Net, une concept-watch expérimentale dont chaque élément était pensé pour être le plus respectueux possible de l’environnement. Aujourd’hui, cette montre innovante et « upcyclée », avec un important pourcentage de filets de pêche recyclés, est commercialisée en édition limitée à 200 exemplaires.


Les brancards latéraux du boîtier de 44 mm et le cerclage du fond de la Diver The Ocean Race sont le résultat d’un mix : 40 % de carbonium et 60 % de polyamide recyclé à partir de filets de pêche. Les composants en acier ont été confectionnés avec au moins 80 % d’acier recyclé en provenance de l’industrie automobile. Le bracelet scratch est issu à 100 % de filets de pêche recyclés.

Cette montre de plongeur, avec mouvement automatique manufacture UN-118 (heures, minutes, date, petite seconde, indicateur de réserve de marche de 60h), offre une étanchéité jusqu’à 300 m.
Tarif : 10.400 € (début de commercialisation en juin).
Par Maxime Pasture

