Nouvelle expérience gastronomique au Château de Rixensart

Dans le cadre enchanteur du Château de Rixensart, aux portes de Bruxelles, Hémisphère dévoile, pour la deuxième fois, son concept de bulles gastronomiques.

Pour un mois seulement, entre le 17 septembre et le 18 octobre prochain, Hémisphère propose aux amateurs d’expériences gourmandes et insolites de se laisser porter, le temps d’une soirée, par la féerie d’un lieu et d’une dégustation culinaire hors-norme.

L’envie gourmande de surprendre

Amoureux de la bonne cuisine, Loïc et Valérian ont créé Hémisphère, des expériences éphémères gourmandes, dans des bulles translucides, avec pour vue, les étoiles.

Le principe est simple : des bulles pouvant accueillir entre deux et huit personnes installées dans un lieu de charme. Dans ces bulles, on y mange, bien sûr, mais on assiste aussi au spectacle des chefs et des éléments.

Pendant seulement un mois et par session de 10 jours, trois chefs se succèderont pour chacun créer et signer un menu unique. Parmi les chefs, César Lewandowski, jeune chef prometteur bruxellois et Benjamin Laborie, ancien chef du restaurant La Ligne Rouge*. Le dernier chef, lui, est encore gardé secret…

Une chose est sûre, chaque menu sera élaboré avec des produits locaux et en privilégiant les circuits courts, valeurs qui tiennent à cœur des deux investigateurs du projet et qui permettront aux chefs de s’amuser avec ce que leur inspire la nature des environs.

Différentes formules seront proposées à partir de 150€ p.p. (+30€ pour l’accord met-vin).

Maxime Pasture