GMT Chronographs – La famille Seventy s’agrandit ! 

Depuis son lancement, la collection Seventy de la marque belge GMT Chronographs séduit. Pour toucher une clientèle encore plus large, quatre nouveaux modèles rejoignent la collection. Présentations.

A l’origine, la collection Seventy est née grâce à un crowdfunding monté en 2019. Et depuis, le succès reste au rendez-vous. Pour l’anecdote, en 2021, Lexus Europe a même commandé 500 GMT Chronographs Seventy personnalisées pour quelques bons clients situés sur le Vieux Continent ! Il faut dire que le mouvement quartz en provenance du Japon a également séduit le constructeur premium nippon.

Classique ou plus excentrique

Cette gamme Seventy, comme son nom l’indique, inspirée des années 1970, reste classique, et donc attrayante pour une large clientèle, tout en offrant quelques subtilités qui peuvent faire toute la différence. C’est notamment le cas avec les nouvelles Seventy Gold Blue et Green, ainsi que les nouvelles Speed Manda et Sider. Alain De Nys, fondateur de la marque, nous explique : « Depuis quelques années, le bleu et le vert sont vraiment à la mode en horlogerie. Nous avons donc agrandi notre offre avec ces couleurs pour les Seventy Gold. Concernant les Speed, nous avons fait un choix qui sort davantage de l’ordinaire, notamment avec la Seventy Speed Manda qui arbore un orange mandarine. Elle plaît à une clientèle qui recherche une montre plus excentrique dans sa collection, à ne pas forcément porter tous les jours. La Speed Sider, quant à elle, fait référence à la teinte noir sidéral. »

Les compteurs carrés des modèles Speed rappellent la forme des compteurs d’une marque horlogère bien connue des amateurs de sport automobile tandis que la police des chiffres offre une impression de vitesse. Les modèles Gold, avec chiffres dorés et compteurs ronds, se veulent plus classiques et élégants.

Dans les deux cas, ces chronographes au boîtier de 41,5 mm sont disponibles avec bracelet en cuir ou en silicone de couleur, contre 595 €. Pour les marier avec un bracelet en acier, il faut compter 645 €.

On termine par un scoop pour Red Racing Green : en septembre prochain, GMT Chronographs lancera sa première montre d’aviateur, l’Airliner, pour les pilotes ou ceux qui rêvent de le devenir. 

Maxime Pasture