Jaeger LeCoultre : nouvelle Polaris Vintage Date

Inspirée de la Memovox Polaris de 1968, la collection Polaris a défini l’esprit d’élégance sportive chez Jaeger-LeCoultre. Fonctions utiles, codes esthétiques vintage et performances chronométriques de pointe caractérisent la collection Polaris.

Grâce à ses multiples finitions texturées, la Polaris Vintage Date favorise la lisibilité sans faire le moindre compromis sur son design. Un mélange équilibré de surfaces opalines, grainées et soleillées vient définir chaque segment clé de ce cadran, de la lunette intérieure à la minuterie. La laque translucide qui revêt le cadran lui donne une profondeur envoutante et fait ressortir ses index teintés couleur vanille.

Dotée d’un fond de boîtier transparent, la Polaris Vintage Date est étanche jusqu’à 200 mètres, ce qui en fait une montre adaptée aussi bien à un paysage urbain qu’aux profondeurs de l’océan (lunette tournante bidirectionnelle contrôlée via la couronne supérieure).

Avec ses 42 mm de diamètre, le boîtier de la Polaris Vintage Date reste synonyme de raffinement grâce à ses surfaces satinées, aux chanfreins polis de ses cornes et à sa lunette étroite. Il abrite le Calibre 899, mouvement de dernière génération offrant 70 heures de réserve de marche. Le cadran est mis en valeur par un verre bombé évoquant celui en Plexiglas des montres du milieu du siècle dernier.

Pour une polyvalence maximale, la Polaris Vintage Date se porte avec un bracelet en caoutchouc équipé d’un système de changement rapide. Il suffit de quelques secondes pour remplacer ce bracelet par l’un des nombreux modèles Jaeger-LeCoultre parfaitement compatibles.

Prix disponible en boutique sur demande (9.750€ TTC en France).

Par Maxime Pasture