
Taittinger Comtes 2012
Pour les amateurs de Champagne Blanc de Blancs, la Maison Taittinger présente sa nouvelle cuvée. Cette année, c’est au tour du Comtes 2012 d’être dévoilé. Un millésime très contrasté, qui a assuré un Comtes de Champagne harmonieux et équilibré.
L’année 2012 était une année particulière. Périodes de gel, de douceur, de chutes de grêle et d’ensoleillement… L’année a été éprouvante pour les vignes. En conséquence, des phénomènes rares pour les cuvées qui en découlent. Le Comtes de Champagne 2012 est donc le fruit d’une année éclectique qui, par cette succession d’événements météorologiques, a permis la création d’un champagne parfaitement balancé.
Composé uniquement de Chardonnays issus des cinq villages de la Côte des Blancs classés « Grands Crus » (Avize, Chouilly, Cramant, Mesnil-sur-Oger et Oger), dont les sols se caractérisent par une craie millénaire, le Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2012 est à la fois minéral, puissant et fin. Après dix années de maturation dans les caves de la maison champenoise, le Comtes 2012 offre une personnalité unique. Cristallin, légèrement iodé du fait des sols minéraux de la région, aux éclats de jaune doré, ce champagne charme le palais grâce à des notes d’agrumes confits, de poires Williams et d’abricots. Quasiment toastés, ses arômes rappellent presque le nougat et l’amande.


À servir dans les règles de l’art
Le champagne se déguste dans les règles de l’art. Le Comtes de Champagne 2012 ne fait pas exception. Idéal pour une occasion exceptionnelle, ce champagne se marie à la perfection avec une entrée à base de fruits de mer, de crustacés telles que les langoustines, ou de poisson. Les chairs délicates de ces produits complimenteront alors le vin. Il sera aussi idéalement servi à 11°C, afin de profiter de sa jeunesse et de sa texture cristalline et tendue.