
Les perles du Zoute Grand Prix 2022
Plusieurs supercars font leurs débuts en Belgique à l’occasion du Zoute Grand Prix. Pour rappel, l’événement se tient depuis ce jeudi 6 octobre et tout ce week-end, jusqu’au 9 octobre. Petit tour d’horizon des modèles à ne pas manquer.
Lamborghini
Il y a quelques jours, nous vous présentions la Lamborghini Urus Performante. Ce « super SUV » fera sa Première européenne en Belgique. L’autre attraction Lamborghini au Prado de Knokke se nomme Huracan Tecnica, trait d’union entre l’Huracan EVO et l’Huracan STO.

Audi
Chez Audi, l’A6 e-tron concept en version Sportback (berline) sera présentée pour la première fois en Belgique. Du côté du Concours d’Elégance (8-9 octobre), il ne faudra pas manquer les 2 légendaires « Silver Arrows » de l’Audi Forum d’Ingolstadt. Lors de son lancement en 1936, l’Auto Union Grand Prix Type C s’est rapidement fait connaître comme une merveille du futur, avec 520 chevaux sous le capot et une vitesse de pointe de 340 km/h. L’Auto Union Type D a perpétué cette réputation en 1938 et 1939. Les « Silver Arrows » étaient les aïeules des F1. Leur présence à Knokke est un joli clin d’œil à l’avenir, puisqu’il a été annoncé qu’Audi rejoindra la catégorie reine du sport automobile à partir de 2026.


McLaren
De son côté, McLaren mettra de très belles couleurs en avant. La McLaren Artura « Art car », créée en collaboration avec l’artiste Nat Bowen, est présentée pour la première fois en Belgique. L’extérieur du véhicule présente des pigments de résine translucides qui s’adaptent à la lumière, reflétant et absorbant les environs, de sorte que l’œuvre devient une partie intégrante de l’espace qu’elle habite. Sur le stand principal partagé par McLaren Brussels, McLaren Utrecht et McLaren Paris (3 concessions qui réunissent leurs forces à Knokke prouve encore que des événements comme le Zoute Grand Prix ont un bel avenir !), le public et les fans pourront aussi contempler des exemples de la gamme de couleurs offertes par McLaren avec une 720S Volcano Yellow.

Rimac
Pour la première fois de son histoire, Rimac, dont le destin est désormais associé à celui de Bugatti, aura son stand au Zoute Grand Prix. On pourra y découvrir la Nevera, la nouvelle supercar électrique du constructeur croate qui porte le nom d’une tempête méditerranéenne rapide, inattendue et puissante. Avec ses 4 moteurs électriques développant une puissance combinée de 1.914 chevaux (2.360 Nm de couple), la Nevera passe de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et atteint 412 km/h en pointe ! Sur les réseaux sociaux, aperçue dans les rues de Knokke depuis ce mercredi 5 octobre, elle fait déjà le buzz.
Par Maxime Pasture

