Sergio Herman & Range Rover – United by passion

Le chef étoilé Sergio Herman a jeté son dévolu sur le nouveau Range Rover. La star des fourneaux et le constructeur britannique se retrouvent dans une passion commune pour les produits authentiques et la stimulation des sens.

Sergio Herman est, de loin, l’un des chefs étoilés européens les plus en vogue. Un infatigable entrepreneur doublé d’un chef de fil de nouvelle génération. Avec conviction et respect pour la nature et l’humain, il partage son métier et son expérience avec ses équipes. Une source d’inspiration pour celles et ceux qui l’entourent. Dans ses restaurants tout comme dans ses livres de recettes, Sergio Herman privilégie l’authenticité et le terroir. Deux notions fondamentales pour le Belgo-Néerlandais qui constituent sa première source d’inspiration : “La Zélande c’est mon ADN, mon âme, ma passion », explique-t-il. “Enfant, j’étais constamment entouré de moules, de homards, de coques et d’huîtres. Mon père était propriétaire d’un restaurant spécialisé dans les plats à base de poissons et de moules. Aujourd’hui, il est donc naturel pour moi de travailler avec les meilleurs produits de Zélande”, poursuit le chef.

Air, terre, mer 

Mais cette province batave a bien plus à offrir que ses produits de la mer. La preuve avec la ferme De Vos à Biervliet. Depuis plus de 10 ans, celui qui a été élu Entrepreneur de l’année2022 par le guide Gault & Millau y achète ses fromages, dont le Biervlieter caractérisé par une recette qui se transmet de génération en génération dans la famille De Vos. Autre incontournable de la région : Jan Zoeteweij, un pêcheur de homards qui cultive ce même amour du terroir et de l’artisanat. Pour Sergio Herman, ces homards sont tout simplement les meilleurs au monde. “Ce qui me rend heureux dans notre société en constante évolution, c’est que les produits de Zélande avec lesquels j’ai grandi affichent le même niveau de qualité qu’à l’époque. Ces artisans croient en leurs produits. Ils ont investi dans des techniques et du matériel innovants sans pour autant tourner le dos à la tradition », assure-t-il.

Vision commune

Si Sergio Herman honore ses racines au quotidien, avec une quête permanente d’authenticité ainsi qu’une approche honnête et transparente, Land Rover en fait de même avec son nouveau Range Rover, une référence depuis son lancement en1970… Année de naissance de notre chef ! Le grand écart entre tradition et innovation évoqué par le maître-coq, c’est aussi la source d’inspiration principale des concepteurs du Range Rover, cinquième du nom. Doté d’un design à la fois élégant et sobre, le modèle offre des prestations exceptionnelles, dans le plus pur respect de son histoire cinquantenaire. Autant de choix techniques et stylistiques, guidés par les idées de liberté, de plaisir et de beauté, loin des concepts matérialistes et clinquants privilégiés par certains concurrents. Enfin, le nouveau Range Rover est aussi technologiquement à la page, notamment dans sa version hybride rechargeable, forte d’une autonomie en tout électrique de 113 km. Une version qui ne rejette que 18 g CO2/km.

« Less is more »

Tant Sergio Herman que la marque automobile britannique chérissent donc cette quête de beauté, d’équilibre, de pureté et d’authenticité. Une approche disruptive du luxe, privilégiée par une nouvelle génération de trend setters, ces personnes ou ces marques qui établissent les nouvelles tendances à même d’inspirer les générations actuelles et à venir. Pour le chef étoilé et le constructeur automobile, le concept de sophistication est lié à celui de « less is more ». Une vision à la fois sobre et juste qui trouve un écho dans le nouveau Range Rover, mais aussi dans la cuisine de Sergio Herman. L’attention qu’accorde ce dernier à chaque détail et sa soif de perfection lui ont permis de devenir une véritable source d’inspiration dans son secteur et bien au-delà, tout comme le Range Rover l’est dans le monde de l’automobile. C’est donc sans surprise que ce génie de la gastronomie a choisi le SUV anglais comme monture. Un havre de paix qui lui procure une sérénité bien méritée, surtout lorsque ses journées sont très chargées. « Me en sécurité quand je suis sur la route et ressentir un vrai confort me procurent une sensation de bien-être essentielle à mon équilibre », confie-t-il. Sergio Herman incarne par conséquent l’ambassadeur parfait pour cette voiture.

Par Pierre-Benoît Sepulchre