La première boutique Breitling en Belgique ouvre à Anvers

Lors de l’inauguration, nous avons pu nous entretenir de manière tout à fait décontractée avec le PDG de la marque, Georges Kern.

La Leopoldstraat accueille la toute première boutique Breitling en Belgique. Dans cet espace entièrement dédié à la marque, le client peut désormais vivre une expérience immersive dans l’univers Breitling inspiré de l’Air, de la Terre et de la Mer. Tout a été mis en place pour que le client se sente à l’aise, accueilli comme chez de bons amis.

Transparence

En discutant avec le PDG de la marque, Georges Kern, un mot est sorti du lot : transparence. La clientèle souhaite de plus en plus savoir d’où vient chaque matériau et comment la montre est assemblée. Le client veut en savoir davantage sur la chaîne d’approvisionnement. C’est la tendance actuelle. Breitling fait tout son possible pour privilégier les circuits courts. Mais en analysant son empreinte carbone, la marque s’est rendue compte que les déplacements en avion restaient un gros point noir. Dès lors, Breitling a eu une initiative originale : s’associer avec la compagnie aérienne « Swiss » en achetant du carburant durable qui sera utilisé pour tous les déplacements du personnel de Breitling. Ainsi, la marque annonce que les émissions de CO2 de ses vols seront réduits de 80%. Démarche intéressante qui montre encore que les e-fuels (carburants synthétiques) et les biocarburants ont un véritable avenir, notamment dans le secteur de l’aviation que Breitling connaît bien.

Leopoldstraat, numéro 2

Georges Kern a également déclaré « La Belgique a le potentiel pour ouvrir 3 à 4 boutiques Breitling de plus en Belgique et se hisser dans le Top 3 des marques sur le marché belge. » Bernard Hertoghe, responsable pour la Belgique et le Luxembourg, ajoute : « Il est certain que de nombreux belges sont passionnés par la belle mécanique, que ce soit horlogerie ou même en automobile, notamment dans le secteur des voitures classiques qui est celui que nous ciblons le plus. »

Dans la boutique, côté décor, on retrouve des motifs inspirés d’avions, de planches de surf ou de motos vintage. Un clin d’œil aux trois univers chers à la marque. Les bars à montres et les lounges invitent les visiteurs à découvrir la collection complète qui y est proposée, soit quelque 200 modèles.

La boutique Breitling sera gérée par la famille Tensen, déjà bien connue pour ses bijouteries et horlogeries anversoises.

Par Maxime Pasture