Bentley Continental Art Car by Jean Boghossian

The adventure goes on

Nous vous avions déjà présenté le projet Art on Cars, unique au monde. Depuis lors, la Bentley Continental GT3 Art Car by Jean Boghossian a rugi sur un tracé à la hauteur de sa beauté : l’impressionnant Spa-Francorchamps.

En juin dernier, admirer la Bentley Continental GT3 de course décorée par l’artiste Jean Boghossian, à l’arrêt, chez Bentley Brussels, nous avait déjà laissé un merveilleux souvenir. Mais que dire alors, lorsque cette œuvre d’art s’est mise en mouvement sur l’un des plus beaux circuits au monde à l’occasion des 24 Heures de Spa-Francorchamps, en juillet dernier !? Croisée à près de 300 km/h, la robe noire et orangée du missile britannique nous a laissé une toute autre impression visuelle. En mouvement, cette Bentley Art Car rend peut-être encore un meilleur hommage au travail avec le feu que maîtrise Jean Boghossian. C’est grâce à cet élément que l’artiste donne vie à ses œuvres, en projetant, via un chalumeau, de la fumée sur des pigments. « Le feu est mon partenaire de danse, nous dit-il. Sans le feu, je ne suis pas satisfait de mon travail et le feu, sans moi, n’aurait pas été aussi bien révélé. » (retrouvez l’interview complète ici).

S’il est question de plaisir pour les yeux, il est aussi question d’une merveilleuse aventure humaine : Nigel Bailly, l’un des pilotes de la Continental GT3, a été le premier de l’équipage à franchir le mythique Raidillon à fond absolu et ce, même en étant paraplégique. Chapeau Nigel! D’ailleurs, rappelons que tous les bénéfices des ventes d’œuvres d’Art on Cars sont reversés à l’ASBL YourGT qui permet à des personnes en situation de handicap de pratiquer le sport en compétition ou en loisirs.

Parmi les nombreuses œuvres disponibles sur le site www.artoncars.eu, vous retrouverez notamment la Bentley Continental GT3 Art Car by Jean Boghossian qui a participé aux 24 Heures de Spa 2022. Intéressé ? Contactez Stéphane Lémeret par e-mail via lemeret@lemeret.be. 

Par Maxime Pasture

A lire aussi :