
TAG Heuer Monza : nouvelle interprétation moderne chrono flyback en carbone
Appartenant aux grandes montres conçues par l’horloger suisse de luxe en plus de 160 ans d’histoire, la TAG Heuer Monza revient sous forme d’un hommage moderne au lien indélébile entre la marque et les sports automobiles.
Retour aux origines : la première montre Heuer Monza est née en 1976 pour célébrer le premier titre de Champion du Monde de F1 de Niki Lauda en 1975. Le nouveau TAG Heuer Monza Chronomètre Flyback prend la forme d’une édition spéciale avec un boîtier de 42 mm en carbone résistant et ultra léger.



Des touches bleutées inédites
Son cadran noir présente deux cadrans auxiliaires en glace saphir fumée bleue translucide : un compteur des minutes à 3h et un compteur permanent des secondes à 6h. Le cadran squelette dévoile le mouvement caché à l’arrière. À 9h, le guichet de date est, pour la toute première fois, bleu luminescent. Les index laqués bleus et les aiguilles des heures et des minutes laquées noires et blanches sont revêtus de Super-LumiNova pour une lisibilité optimale dans des conditions de faible éclairage.
Fonction flyback
Le TAG Heuer Monza Chronomètre Flyback est équipé du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 Flyback, certifié COSC (contrôle officiel suisse des chronomètres). Avantage notable de la fonction Flyback : la possibilité de réinitialiser le chronographe sans l’arrêter grâce aux boutons poussoirs en acier revêtus de DLC noir. Cette fonction jusqu’ici uniquement disponible sur la collection actuelle TAG Heuer Autavia permet un chronométrage encore plus rapide et précis.



Instrument pour pilote
La montre propose trois fonctions essentielles au pilote de course : un chronographe, une échelle tachymétrique indiquant la vitesse moyenne au kilomètre ou au mile mesurée à l’aide de l’indicateur sur le réhaut noir, et enfin un pulsomètre indiquant la fréquence cardiaque par minute. Cette fonction est visible sur la ligne bleue en haut à droite du cadran. Elle est étalonnée pour 15 battements par minute. L’utilisateur lance le chronographe et compte 15 battements : le résultat est indiqué lorsque le chronographe est arrêté. Le pulsomètre présente une échelle de 60 à 200 battements par minute.
Le bracelet textile aux surpiqûres bleu clair complète ce garde-temps ultra-sportif.
Prix : 13.350 €.
Par Maxime Pasture
