La Cyber Skull de Bell & Ross revient, en bronze !

En 2015, Bell & Ross animait déjà une montre « Skull » en bronze. Cette fois, la marque parisienne revient avec une « Cyber Skull » plus moderne qui arbore le même matériau qu’on peut apprécier car, celui-ci évolue avec le temps…

Cette montre à la personnalité complexe allie matériaux high-tech comme la céramique ou le verre saphir, et une recherche stylistique marquante. On peut y voir un hommage à l’origami, cet art du pliage japonais ancestral. Et comme souvent chez Bell & Ross, le boîtier sculpté fait écho au fuselage anguleux des avions furtifs.

Une tête de mort vivante

Pour cette nouvelle Cyber Skull Bronze, Bell & Ross a développé le calibre BR-CAL.210 spécifique. Ce mouvement est un mécanisme 100% manufacture. Son remontage manuel actionne une partie automate. En tournant la couronne, la mâchoire du crâne s’anime. Le crâne est inséré entre deux plaques de verre saphir, comme s’il flottait au centre de l’imposante boîte de 46 mm.

Le calibre BR-CAL.210, quasi-invisible, se dissimule derrière la tête de mort. Platine et ponts épousent la forme du crâne et se prolongent sous les quatre fémurs. Seules quelques pièces techniques intéressantes restent apparentes notamment certains rouages ou le balancier spiral. Cet élément, situé à 12h, symbolise le cerveau de cette tête de mort pleine de vie.

Un garde-temps qui évoluera avec le temps…

Ce design unique donne un look très rock & roll à ce garde-temps que l’on verrait parfaitement porté au poignet d’une rockstar. Ou de toute personne qui aime le bronze, ce matériau qui évolue avec le temps en se patinant d’une manière spécifique au contact de la peau de chacun…

Tarif : 11.900 €, limitée à 500 exemplaires.

Par Maxime Pasture