
Grand Seiko Sport Chrono GMT lion : il reflète parfaitement le savoir-faire du haut de gamme japonais
Le lion est l’emblème de Grand Seiko depuis sa création, en 1960. La sortie de ce nouveau garde-temps haut de gamme est l’occasion parfaite de vous expliquer pourquoi mais aussi de mettre en avant le savoir-faire de la marque japonaise.
Le lion Grand Seiko est né en même temps que le premier modèle de la marque, en 1960. Il se veut à son image : précis, résistant, majestueux et animé d’une farouche détermination. Ses concepteurs voulaient en faire le « roi de l’horlogerie ». Symbolisant cette force intérieure, le lion invite les horlogers Grand Seiko à se surpasser dans toutes leurs créations. Peut-être encore davantage depuis 2017, année d’indépendance pour Grand Seiko, devenue marque à part entière.
Un boîtier à la forme surprenante
En 2019, Grand Seiko introduisait un nouveau modèle de montre sportive s’inspirant du lion. Le design de cette nouvelle série apportait alors une touche distinctive aux montres sportives de Grand Seiko grâce, notamment, à un boîtier audacieux. Aujourd’hui, on retrouve la forme de ce boîtier si particulière avec, en son cœur, le mouvement « maison » Spring Drive avec fonction GMT.

Un cadran qui attire le regard
Le motif de « crinière » délicat du cadran capture la beauté et la force du lion. Avec son motif texturé d’un blanc ivoire, ce cadran dégage une sensation chaleureuse tout en reflétant la lumière sous tous les angles avec un éclat discret, marque de fabrique de Grand Seiko.

Un choix minutieux des matériaux
La marque japonaise ne fait pas qu’exposer son savoir-faire en matière d’artisanat ; pour Grand Seiko, le choix des matériaux est également une priorité absolue, comme en témoignent le boîtier et le bracelet confectionnés en titane haute intensité, environ 30 % plus léger que l’acier inoxydable et dont la couleur est plus vive.
On peut observer la réserve de marche de 72 heures dans l’indicateur situé entre 7 et 8h.
Prix de vente conseillé : 13.400 €. En Belgique, Grand Seiko est notamment distribué chez Prosper à Bruxelles.
Par Maxime Pasture


