
Frederique Constant Classic Tourbillon
Deux anniversaires, deux créations. Alors que Frederique Constant célèbre ses 35 ans en 2023, cette année coïncide également avec les 15 ans de son premier mouvement Manufacture à tourbillon, lancé en 2008.
Après avoir dévoilé une première édition limitée anniversaire en or rose lors du salon horloger Watches and Wonders Geneva, Frederique Constant propose deux variations inédites de son Tourbillon Manufacture, dans une boîte en acier de 39 mm, avec cadran argenté ou bleu.
Conçu à la fin du XVIIIe siècle, puis breveté en 1801, le tourbillon vise à compenser les effets de la gravité sur le mouvement en brassant les positions de son échappement à travers une multitude de positions, afin d’établir une moyenne de marche idéale. Le procédé, très minutieux, offre au garde-temps une meilleure précision de marche – celle de la Classic Tourbillon Manufacture étant garantie durant 38h.
Le tourbillon est également survolé d’une aiguille centrale des secondes. Situé à 6h, ce tourbillon bénéficie d’une ouverture largement dimensionnée, cerclée, qui offre une vue imprenable et exhaustive sur le précieux échappement – vue complétée côté fond par un verre saphir qui permet d’en admirer l’intimité.
Les deux pièces sont limitées à 350 exemplaires chacune. Tarif : 14.495 €.
Par Maxime Pasture
