BUGATTI BABY II

Les premières livraisons en cours aux quatre coins du monde

Les premiers modèles des 500 nouveaux exemplaires de la Baby II produits par The Little Car Company et Bugatti, arrivent tout juste chez leurs propriétaires.

Annoncée par Bugatti en 2019 pour célébrer ses 110 ans, la Baby II était très attendue. Collectionneurs et admirateurs ont hâte de découvrir les nouveaux looks à l’esthétique vintage, contemporain et personnalisé de leurs « bébés » à l’ingénierie moderne.

L’originale : la Baby Type 52

Initialement destinée à Roland, un des fils de Ettore Bugatti, la Bugatti Baby est une Type 35 réduite à mi-échelle, électrique, qui était destinée à n’être qu’une création unique, un ‘simple’ cadeau d’anniversaire pour son enfant. De l’engouement immense pour cette miniature est née une version produite à 500 unités entre 1927 et 1936, dont seuls 150 exemplaires sont encore en circulation.

Un jouet… pour adultes

La version II de la Baby reprend le look de la Type 52, en étant un peu plus grande (75% de la Type 35), un peu plus rapide, et un peu plus moderne évidemment.

Toutefois, la marque a veillé à garder l’ambiance authentique de l’expérience de pilotage de la Type 35 : la géométrie de la suspension a notamment été calquée sur celle du modèle ayant gagné le Grand Prix de Lyon en 1924. Seule concession sur le système de suspension : l’ajout d’amortisseurs réglables qui peuvent apporter plus de confort de conduite ou de sportivité, au choix.

Les 3 différentes versions – Base, Vitesse, Pur Sang – se distinguent notamment par les matériaux de leurs carrosseries (composite, fibre de carbone, aluminium), l’éventail de choix de leurs couleurs et revêtements intérieurs, ainsi que par les composantes de leur motorisation avec pour les modèles haut de gamme, une ‘Speed key » déverrouillant la puissance moteur de 10 kW supplémentaires pour atteindre 70 km/h.

Des livrées d’exception

Les teintes, les systèmes de feux, les garde-boues, les ailes, les matériaux, les emplacements des logos chromés,… tous les éléments de ces 500 exemplaires ont fait l’objet de développements personnalisés, de recherche de caractéristiques uniques et d’améliorations sur mesure demandées par leurs futurs propriétaires.

Parmi les premières livraisons, la Baby ‘Vitesse’ Jetex Orange à Dubaï : en fibre de carbone, elle sera utilisée par son propriétaire exploitant un terminal avec jets privés pour des transferts vers les sections VIP de l’aéroport. La teinte orange vibrante a par exemple été conçue pour cette voiture exclusivement.

Une autre, ‘Pur Sang’, livrée en Belgique dispose d’une carrosserie en aluminium entièrement façonnée à la main pendant 200 heures selon des techniques traditionnelles, et arbore des couleurs issues de son modèle autre Bugatti, une Type 35 originale.

Expérience complète

Deux éléments de présentation complètent les livraisons de ces éditions limitées : une boîte luxueuse avec le manuel du propriétaire et les clés, ainsi qu’un livre exclusif retraçant l’histoire de la Bugatti Baby. Une inscription au Bugatti Owners’s Club et au Little Car Club complètent le package. Sans compter l’assurance Service Client à vie bien sûr.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page