CHOPARD

Mille Miglia Race Edition 2021

Comme chaque année, Chopard rend hommage à la légendaire course d’endurance 1000 Miglia avec un nouveau chronographe en éditions limitées : 1000 unités en acier inoxydable, 250 avec de l’or éthique rose 18 carats.

Depuis 33 ans, Chopard renouvelle annuellement son engagement en tant que partenaire principal et chronométreur officiel de « la corsa più bella del mondo » comme aimait l’appeler Enzo Ferrari. Cette année encore, la Maison horlogère dévoile avant la course son nouveau chronographe Mille Miglia Race Edition.

Véritable talisman de plusieurs générations de Gentlemen drivers, le modèle de cette année symbolise encore un peu plus la passion inconditionnelle de ces pilotes pour le sport automobile. Le sens de cette édition est renforcé par l’épreuve elle-même : un parcours dessiné en hommage à la 1ère course de 1927 avec un tracé anti-horloger, une grande première depuis la renaissance de la compétition en 1977.

Outre les qualités d’excellence, de performance et de fiabilité que l’on reconnaît depuis toujours aux chronographes Chopard, la version 2021 assume une esthétique forte de Racing in Style. Dans un accord de couleurs gris et argent avec quelques touches de rouge, elle aborde un esprit vintage-contemporain.

La lunette s’inspire des cadrans et des jauges des automobiles classiques, le fond du boîtier est gravé d’un drapeau à damiers, du logo à flèche 1000 Miglia et de l’inscription « Brescia > Roma > Brescia », référence au parcours de cette année. Évoquant les gants de course traditionnels, le bracelet en cuir de veau perforé, ponctué de surpiqures rouges ou noires, est doublé de caoutchouc à motif inspiré des pneus de course Dunlop des années 1960. Les aiguilles et les index sont recouverts de Super-LumiNova® pour permettre leur lisibilité de jour comme de nuit.

Cette pièce de collection disponible en deux versions, acier ou bi-colore acier-rose, s’affiche en éditions limitées, sur le site de Chopard.

Et pour les amoureux de la course, rendez-vous du 16 au 19 juin 2021.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page