Vineaste : un nouvelle manière de déguster le vin

Né de la fusion entre « vin » et « cinéaste », Vineaste traduit l’idée de mettre littéralement en scène le vin. Avec les différentes box disponibles, il s’agit également d’une belle idée de cadeau alors que les fêtes de fin d’année approchent.

Nouveau sur la scène vinicole depuis 2020, Vineaste est une jeune entreprise lancée par Maxime, Ludovic et Nicolas suite à leur envie de démystifier l’approche autour du vin et de la moderniser, forts de leurs expériences respectives dans l’Horeca. L’objectif des trois amis n’est pas seulement de proposer du vin, mais aussi et surtout de partager l’histoire et le savoir-faire qui se cachent derrière.

Parmi les milliers de producteurs de vin, Vineaste s’efforce de mettre la main sur les petits producteurs indépendants qui méritent pleinement d’être mis en avant. Avec Vineaste, on déguste le savoir-faire du vigneron, le fruit de son travail, et non son simple produit. Dans cette optique, le trio veille à se rendre sur les lieux de production avant toute chose afin de s’assurer de la qualité des produits et de découvrir leur histoire. Les bouteilles sont proposées de manière individuelle ou peuvent être commandées sous forme de box découverte, composée de 3 bouteilles (livrée tous les mois à domicile, sous forme d’abonnement de minimum 3 mois).

Personnalisation

La particularité des box proposées par Vineaste, c’est la possibilité de les personnaliser selon les goûts et envies de chacun. Vineaste vous accompagne et vous aide à découvrir quel profil oenologique vous correspond le mieux, à travers quelques petites questions. Que vous soyez plutôt branchés vin rouge rondouillard ou costaud, vin blanc sec ou beurré, la jeune start-up identifie vos préférences pour créer une Discowinery box aux petits « raisins ». Il est aussi possible d’opter pour la Discowinery box express, pour vous laisser surprendre par la sélection du sommelier, mais toujours en fonction de quelques critères.

Pour démarrer l’expérience découverte, il ne reste qu’à choisir entre trois tarifs qui déterminent la valeur des bouteilles inclues dans la box. Dans cet objectif de démystifier l’approche autour du vin, chaque box offre des fiches explicatives électroniques de chaque bouteille, afin de permettre à tous de comprendre le produit et d’en apprendre plus sur ses caractéristiques.

Par Maxime Pasture

Retour haut de page