Retour en posters sur la Countach moderne

Dévoilée il y quelques mois pour les 50 ans de la Lamborghini Countach originale, la Countach LPI 800-4 de 2021 est maintenant disponible sous forme de magnifiques posters Lamborghini officiels.

La série de nouveaux posters de la Lamborghini Countach LPI 800-4 est terminée, le cinquième et dernier de la collection ayant été révélé la semaine dernière. Les cinq posters représentent l’édition limitée de la super-sportive (les 112 exemplaires sont déjà vendus) présentée à Pebble Beach en août 2021 en hommage au 50e anniversaire de la Countach originale. Ils portent chacun la signature d’artistes et d’illustrateurs spécialisés dans les œuvres 3D et numériques, alimentant le mythe de la Countach et confirmant l’immortalité de l’icône. Ils sont disponibles dans la boutique Lamborghini Store.

Omar Aqil, un illustrateur 3D et artiste CGI pakistanais, place la Countach au centre de l’incroyable évolution technologique des 50 dernières années.

Yegor Zhuldybin, un jeune créateur russe spécialisé dans les collages numériques surréalistes, explore l’intégration de la nouvelle Countach dans le monde d’aujourd’hui, en trouvant un équilibre entre l’incarnation moderne du modèle emblématique et la célébration de l’histoire de Lamborghini.

Shy.Studio, un studio indépendant de motion graphics spécialisé dans les animations 3D et les natures mortes, s’inspire de l’influence des posters vintage des années 1980, reproduisant le design légendaire de la Countach dans un cadre moderne mêlé à des éléments abstraits et tactiles, ainsi qu’à des objets qui semblent venir d’un autre monde.

Andreas Wannerstedt, artiste suédois connu pour ses œuvres en 3D comportant des animations hypnotiques en boucle, propose une réinterprétation qui met en scène la rencontre entre la nature et la technologie humaine la plus avancée : les nuances délicates d’un coucher de soleil imaginaire rencontrent les lignes pures de la Countach LPI 800-4.

LRNZ (Lorenzo Ceccotti) : designer graphique, créateur en motion graphics, animateur et illustrateur, il souligne les extraordinaires qualités graphiques de la nouvelle Countach, en se concentrant sur le minimalisme extrême et les vibrations high-tech.