Excalibur Gully : un seul trait pour une pièce exclusive

Après le tatoueur Dr. Woo, c’est au tour de Gully, graffeur français devenu artiste en atelier, de se voir ouvrir les portes de l’espace le plus cher à Roger Dubuis : la manufacture. Il en ressort une pièce limitée à 8 exemplaires.

Depuis toujours, Roger Dubuis puise son inspiration dans les territoires les plus inattendus. Cela passe notamment par des collaborations avec des artistes de la culture urbaine mondialement célèbres qui partagent ses valeurs : anticonformisme, expertise et avant-gardisme. Cette fois, c’est au tour du graffeur et artiste français Gully d’apporter sa créativité.

Suivez le guide

Gully a opté pour la technique du tag réalisé d’un seul trait continu. Partant du centre du garde-temps, sa main se déplace vers 11h, décrivant les contours préliminaires d’un G. Le trait se dirige ensuite vers l’index des 3h, mais bifurque à mi-chemin pour former un Y inachevé. Le trait poursuit sa trajectoire en rebondissant d’un index à l’autre, de 9 à 12h, puis de 6 à 3h, avant de repasser par le centre du tourbillon pour finalement rejoindre l’index des 4h. La main du graffeur revient au centre du cadran, faisant clairement apparaître deux lettres L. Le parcours se conclut par un U arrondi, épousant les contours du tourbillon. Si l’on observe attentivement les lettres nées de ce trait continu, l’artiste ne fait pas que réinterpréter l’étoile iconique de Roger Dubuis ; il y appose également sa signature en lettres taguées, sur lesquelles les horlogers ont appliqué une laque colorée luminescente.

D’un seul trait, l’artiste signe une pièce exclusive.

Tarif: 147.500 €

Limitée à 8 exemplaires

Côté technique, la réduction du poids du tourbillon a permis une augmentation radicale de la réserve de marche qui atteint désormais 72 heures et offre donc la liberté de ne pas porter sa montre le week-end. De plus, le garde-temps est estampillé du Poinçon de Genève qui requiert que chaque composant soit décoré à la main.

Création exclusive limitée à 8 exemplaires, l’Excalibur Gully Monotourbillon est logée dans une boîte de 42 mm en titane DLC anthracite et montée sur un bracelet en cuir de veau noir, interchangeable grâce au système d’attache rapide QRS, pour un confort et une flexibilité absolus.

En Belgique, vous trouverez davantage d’informations chez Ginotti, à Anvers.

Par Maxime Pasture
Retour haut de page