Lewis Hamilton se sépare de sa Pagani Zonda 760 LH

Produite à cinq exemplaires et uniquement pour des clients encore plus « importants » que d’habitude, la Pagani Zonda 760 est l’une des supercars les plus désirables au monde. Lewis Hamilton vient de se séparer de son exemplaire, à un prix totalement fou !

Réputés dans le monde entier pour leur exclusivité, les modèles Pagani sont un savant mélange de prouesse technique et de lignes soignées présentant un haut niveau de détails. Ils figurent parmi les modèles les plus désirables de supercars !

Cette renommée et ce savoir-faire légendaires expliquent sans doute le prix complètement fou auquel s’est récemment vendue la Pagani Zonda du pilote de Formule 1 Lewis Hamilton. 7 fois son prix, soit 10 millions d’euros ! Le pilote-star de chez Mercedes-AMG possédait cette 760 LH depuis sept ans et a décidé de s’en séparer, après avoir roulé un peu moins de 100.000 km avec. La Zonda 760 n’avait été produite qu’à cinq exemplaires (quatre coupé et un roadster) pour des clients triés sur le volet (LH signifie Lewis Hamilton). Elle est alimentée par un moteur V12 AMG de 7.3L développant 760 chevaux.

Par Quentin Pannaud
Retour haut de page