Rimac en Belgique et au Luxembourg !

D’Ieteren a officialisé son partenariat avec le groupe Rimac pour distribuer en Belgique et au Luxembourg la Nevera, hypercar 100% électrique.

Si Rimac était encore inconnu chez nous il y a quelques années, le constructeur croate a fait une arrivée en force dans le secteur automobile ces derniers mois. En novembre dernier, Volkswagen annonçait ainsi lui céder sa marque Bugatti, donnant naissance au Rimac Group, détenu à 55% par Rimac et 45% par Porsche. Le groupe nouvellement créé comprend désormais les marques Bugatti, Rimac et Rimac Technologies (pour la recherche et le développement de nouvelles technologies).  

Nevera, hypercar 100% électrique et porte-drapeau de Rimac

Le lancement de l’hypercar Nevera a propulsé ce petit constructeur, sorti de terre en 2009, sur la scène internationale. Présentée en août 2021, la Nevera est un modèle 100% électrique entièrement réalisé en fibres de carbone, capable des performances les plus folles. Avec ses quatre roues motrices et ses quatre moteurs électriques, elle développe la bagatelle de 1.914 chevaux pour 2.360 Nm de couple ! À ce rythme, elle avale le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, et peut atteindre la vitesse maximale de 412 km/h !

La Nevera sera produite à 150 exemplaires, tous hautement personnalisables, et, exclusivité oblige, affichera un prix de plus de 2 millions d’euros (hors-taxes).

En officialisant la distribution de ce modèle en Belgique et au Luxembourg, D’Ieteren s’offre un modèle d’exception aux performances hors-normes, et un solide partenariat auprès d’un constructeur porteur de grandes ambitions.

La Nevera est visible au Musée Autoworld dans le cadre de l’exposition Supercar Story jusqu’au 23 janvier prochain. Plus que quelques jours donc pour venir découvrir cette voiture déjà mythique !

Par Quentin Pannaud