
Rétromobile Paris : la fête au V12 Lamborghini
Le Polo Storico Lamborghini est présent à Rétromobile, qui se tient jusqu’à ce dimanche 20 mars.
Avec sa présence, le constructeur de Sant’Agata Bolognese donne le coup d’envoi officiel de l’année qui rend hommage à l’histoire de son légendaire moteur 12 cylindres, avant d’entrer, en 2023, dans la phase d’hybridation avec l’avènement du premier modèle hybride de série.
Stephan Winkelmann, le PDG d’Automobili Lamborghini, qui était présent à la soirée d’avant-première, a commenté : « Le moteur V12 est au coeur des icônes extraordinaires de l’histoire de cette marque, de la Miura à la Countach et jusqu’à l’Aventador Ultimae, qui clôt cette année le chapitre mémorable de notre moteur à combustion interne. Notre présence au Salon Rétromobile, lieu de passion et de culture automobile, doit être interprétée comme un hommage à ce précieux héritage et à la grande connaissance en ingénierie de nos techniciens d’hier et d’aujourd’hui.»

Une reconstitution de la première Countach, le prototype LP 500 de 1971 et la carrosserie d’une Miura P400 SV en cours de restauration au Polo Storico de Sant’Agata Bolognese sont exposés sur le stand. La Countach LP 500 a demandé environ 25.000 heures de travail ! Ça vaut donc la peine d’aller l’admirer…