Lotus Brussels mars 2022 – Crédits Yann Deschepper

Lotus Emira : les prix sont connus

Red Racing Green était présent à l’inauguration de la nouvelle concession Lotus Brussels, basée à Zellik. L’occasion de découvrir la nouvelle Emira et ses tarifs.

Le mois d’avril marque le lancement de la commercialisation, en moteur 3.5 litres V6 suralimenté (400ch ; d’origine Toyota) uniquement. Le prix de la « First Edition » s’élève à 99.350 €. La version 2.0 litres turbo 4 cylindres de 360 chevaux (d’origine Mercedes-AMG) sera lancée en fin d’année, avec un tarif établi à 92.230 € pour la « First Edition ».

Avec une capacité de chargement totale de 359 litres (208l derrière les sièges et 151l dans le coffre), l’Emira pourrait bien être la Lotus la plus utilisable au quotidien de l’histoire. L’habitacle de la finition « First Edition » fait la part belle au cuir et à l’Alcantara.

D’autres versions à venir ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le 2.0 turbo AMG est capable de développer plus de 400 chevaux. Chez Lotus, il n’en proposera « que » 360. Mais voici ce que Mark Raoul, Regional manager pour la Belgique, nous a murmuré lors de la présentation : « Nous savons qu’il reste encore une marge de puissance au bloc 4 cylindres turbo mais nous ne pouvons pas en révéler plus sur les futures variantes de l’Emira. » Patience, donc…

Par Maxime Pasture