Maserati a dévoilé son SUV Grecale !

Le temps des teasers est terminé. Nous pouvons maintenant admirer le Maserati Grecale.

Le Grecale reprend la nouvelle identité visuelle de Maserati, qui distingue chaque nouveau modèle depuis la MC20. À l’arrière, les feux arrière en forme de boomerang sont inspirés de la Giugiaro 3200 GT.

Un simple coup d’œil dans l’habitacle suffit pour comprendre qu’il s’agit du « cockpit » Maserati le plus moderne jamais vu : même le cadran de l’horloge devient numérique ! Les boutons disparaissent car, mis à part au volant, les commandes des deux écrans centraux sont tactiles.  

Pour le lancement, trois versions sont commercialisées : GT, propulsée par un moteur à hybridation légère à quatre cylindres, délivrant 300 chevaux ; Modena, avec un moteur à hybridation légère à quatre cylindres de 330 chevaux ; Trofeo, équipée d’un V6 de 3,0 l et 530 chevaux basé sur le moteur Nettuno équipant la supercar MC20.

Pour compléter la gamme, le Grecale Folgore, la version 100% électrique avec technologie 400V est prévue pour 2023. Le Maserati Grecale sera le premier SUV entièrement électrique de la marque au Trident.

Par Maxime Pasture