Bentley Bentayga EWB : le bien-être à son paroxysme

Dans sa version EWB (Extended Wheelbase), le Bentayga s’allonge de 18 cm pour le plus grand bonheur des passagers arrière.

Loin de se limiter à un simple allongement, le Bentayga à empattement long est le produit d’un investissement à neuf chiffres de Bentley destiné à créer un nouveau modèle offrant la meilleure expérience d’habitacle arrière depuis la Mulsanne. Suite à cet allongement de 18 cm, l’empattement de la voiture passe de 2.995 mm à 3.175 mm pour une longueur totale de 5.322 mm.

Deux premières mondiales pour les sièges

Le nouveau Airline Seat de Bentley est le siège le plus avancé jamais monté dans une voiture avec ses 22 modes de réglage, son nouveau système de climatisation automatique et sa technologie de réglage postural, ces deux dernières caractéristiques étant des premières mondiales. En mode « Relax », le siège peut s’incliner jusqu’à 40 degrés, le siège du passager peut être avancé mécaniquement, et un magnifique repose-pied en cuir peut être déployé à partir du dossier du siège du passager avant. En mode « Business », le siège peut être réglé dans sa position la plus verticale pour rendre le travail plus confortable lors des déplacements.

On notera encore l’intégration de fils à coudre plus fins qui ont permis de créer le matelassé le plus doux de Bentley à ce jour.

Le lancement est programmé avec le moteur 4.0 litres V8 de 550 ch. Les premières livraisons sont prévues au 4e trimestre 2022 (en fonction du marché).

Par Maxime Pasture