
Ferrari SP48 Unica : une flèche !
Bien qu’elle repose sur la plateforme de la Ferrari F8 Tributo, la SP48 Unica n’affiche pas du tout la même robe. Il s’agit du dernier one-off de la marque, pour un client très particulier…
Grâce à son profil avant en forme de flèche, cette SP48 Unica se démarque assez bien de la gamme Ferrari. Pour obtenir cet effet, il a fallu redessiner les phares et déplacer les prises d’air des freins. Le pare-chocs avant, à la grille parfaite, qui semble sculptée directement dans un volume solide, impressionne. Sa création a été possible grâce à l’utilisation intensive de techniques de modélisation paramétrique procédurale et de prototypage en 3D. La carrosserie, dans son ensemble, semble elle aussi, sculptée d’une seule pièce dans un seul bloc de métal. Du grand art !

Les photos de l’habitacle n’ont pas été révélées mais Ferrari annonce « un travail de développement méticuleux a été consacré à l’obtention d’une combinaison parfaite de couleurs et de garnitures pour refléter la personnalité élégante, sportive et agressive de la SP48 Unica. » On ne doute pas que le client de ce modèle unique y sera « plutôt bien » installé.
Par Maxime Pasture
