
Bentley et The Macallan dévoilent le contenant d’un futur whisky d’exception
Bentley Motors et le fabriquant de whisky The Macallan ont lancé une collaboration en juillet 2021. The Macallan Horizon est la prochaine étape de cette savoureuse association.
Le prototype de récipient qui a été conçu conjointement par les deux marques ne ressemble à aucune bouteille de whisky de l’histoire. Son design unique défie l’esthétique verticale traditionnelle d’une bouteille de whisky et reflète la trajectoire horizontale d’une voiture, repoussant les limites et l’art du possible. En conséquence, la bouteille repose à l’horizontale dans un berceau construit à cet effet et n’a pas de pied.

La bouteille en verre, fabriquée à la main avec une extraordinaire torsion de 180 degrés, est entourée d’une structure 3D à la torsion complexe, réalisée dans une série de matériaux durables : cuivre recyclé provenant des alambics désaffectés qui se trouvaient dans l’ancienne distillerie de The Macallan ; aluminium récupéré lors de la production des Continental GT, Flying Spur et Bentayga dans les locaux de Bentley à Crewe, en Angleterre ; du bois recyclé provenant des deux marques ; du cuir provenant d’Écosse, et également utilisé dans la très exclusive Bentley Mulliner Batur.
Le dernier élément sera le whisky single malt élaboré pour le lancement, qui racontera également sa propre histoire de recyclage et de durabilité.
The Macallan Horizon sera lancé à l’été 2023. En attendant, nous suivrons chaque étape du développement de très près !
Par Maxime Pasture

