Breitling Top Time Classic Cars 2023

Ford Thunderbird, ça vous parle ?

Inspirée des fifties et sixties, la collection Top Time Classic Car de Breitling accueille un quatrième modèle pour accompagner les Shelby Cobra, Ford Mustang et Chevrolet Corvette : la Ford Thunderbird.

Elle se distingue par son cadran blanc épuré, le logo bleu Thunderbird, ainsi que les aiguilles rouges du chronographe et le bracelet en cuir de veau rouge. Contrairement aux autres modèles de la collection Top Time Classic Cars, on ne voit pas de bande centrale à liserés qui traverse le cadran. Cette bande, qui apparaît de manière très discrète sur les modèles Shelby Cobra (cadran bleu), Ford Mustang (cadran vert) et Chevrolet Corvette (cadran rouge), rappelle bien évidemment les décorations des voitures de course de l’époque.  

Sous le capot des nouvelles Top Time Classic Cars, on retrouve un nouveau moteur, visible au dos du boîtier : le calibre manufacture Breitling 01 certifié chronomètre, d’une réserve de marche de 70 heures. Notons d’ailleurs que pour Breitling, l’ambition est d’offrir, à terme, uniquement des mouvements 100% manufacture.

Prix : 7.550 € avec bracelet cuir (déjà disponible) ou 7.900 € avec bracelet milanais (disponible dès septembre).

Par Maxime Pasture

La Ford Thunderbird a été dévoilée en 1954 lors du premier salon automobile d’après-guerre à Détroit. Elle est présentée comme un cabriolet agréable à conduire qui ne passe pas inaperçu, grâce à son design luxueux, sa construction solide et son aileron arrière spectaculaire.

La Thunderbird ne cherchait pas à vivre la vie à pleine allure, mais plutôt à un rythme de croisière, dans le confort et l’élégance. Les deux premières générations restent les modèles les plus collectionnés, surnommés la « Classic Bird » pour la première version à deux places (1955–1957) et la « Square Bird » (1958–1960) pour la version ultérieure à quatre places.