BMW Concept Touring Coupé

Le break de chasse remis au goût du jour

Le traditionnel Concours d’Élégance de la Villa d’Este, en Italie, a eu lieu du 19 au 21 mai dernier. En plus de rassembler les plus belles carrosseries anciennes du continent – et même de plus loin – l’événement est prisé des constructeurs pour y dévoiler des concepts exclusifs. C’est ce qu’a fait BMW, en présentant le Concept Touring Coupé, qui laisse à penser que le constructeur travaille sur une version coupé de sa Z4.

Comme vous le constaterez sur ces images, le concept reprend en effet pour base une BMW Z4, dotée d’une partie arrière inédite. Musclée et râblée, elle prend l’apparence d’un « break de chasse », et fait vibrer la fibre nostalgique des nombreux fans de la Z3 Coupé de la fin des années 90. Un look raffiné, tout comme l’habitacle signé Poltrona Frau, qui s’habille de matériaux plus haut de gamme et de teintes inédites. Et sous le capot, on a bien sûr droit au moteur six cylindres de 340 chevaux.

En petite série ?

La Z4 a été conçue en partenariat avec Toyota (Supra). Le cahier des charges semblait bien établi, et les rôles répartis : à Toyota le coupé, à BMW le roadster. Le constructeur bavarois est-il en train de revoir cette distribution ? Peut-être bien. Car si la marque présente ce concept comme un exemplaire unique nullement destiné à la vente, son designer a toutefois laissé entendre à certains médias qu’une production en petite série pourrait être envisagée en fonction de l’intérêt des clients potentiels. Une cinquantaine d’exemplaires seraient alors envisagés, à un prix bien plus élevé qu’une Z4 traditionnelle, cela va sans dire.

Par Nicolas Morlet