
Ole Lynggaard Copenhague
L’excellence scandinave
Depuis 60 ans, cette maison de haute joaillerie danoise n’en finit pas de faire tourner les têtes.
A quelques minutes au nord du centre de Copenhague, au cœur du quartier Hellerup, l’atelier Ole Lynggaard perpétue un savoir-faire exceptionnel depuis soixante ans. C’est là, à l’abri des regards indiscrets, qu’ Ole Lynggaard a créé la marque qui porte son nom. C’était en 1963. Et même si ses créations sont désormais disponibles chez plus de 275 détaillants à travers le monde, cet orfèvre n’a jamais perdu sa fascination pour les mouvements organiques et l’élégance graphique des animaux.
Prendre le temps nécessaire
Aujourd’hui, c’est sa fille Charlotte qui a pris la tête du design et de la création. Elle met un point d’honneur à prendre le temps nécessaire pour parfaire chaque bijou. Afin de se frayer un chemin dans les méandres de la création depuis les premières esquisses, chaque projet de haute joaillerie a besoin de mains expertes. C’est pourquoi toutes les collections et pièces spéciales sont fabriquées par une équipe de quarante orfèvres travaillant dans les ateliers du siège de la marque à proximité de Copenhague.



En quête de perfection
Tous les modèles sont fabriqués à partir d’or 18 carats ou d’argent sterling. Chaque pièce est coulée, parfois en très petites dimensions, puis méticuleusement assemblée par les maîtres orfèvres jouant avec les surfaces satinées, brossées, martelées ou polies. Quant aux pierres précieuses, elles sont sélectionnées pour leurs tonalités uniques et façonnées à la perfection.
Par Frédéric De Backer

The Funky Stars Collection
Cette nouvelle collection constitue une véritable invitation à explorer des bijoux d’inspiration stellaire composés de diamants blancs taille brillants montés en or 18 carats. Des diamants de tailles soigneusement sélectionnées, allant de 0,5 mm à 3 mm de diamètre, sont méticuleusement disposés dans un pavage, donnant ainsi naissance aux caractéristiques pointues et étincelantes d’une étoile. Aux extrémités des pointes se trouvent de plus petits diamants encore jamais incorporés dans les créations de la marque. Comme tous les diamants taille brillant, ils sont façonnés sur 57 facettes, exigeant une extraordinaire finesse artisanale. En raison de leur taille inhabituelle, ces minuscules diamants sont très complexes à manipuler et nécessitent une technique de taille spéciale. Le dos des étoiles est réalisé en or poli.
Braided Rings
Ces deux nouvelles bagues tressées conçues par Charlotte Lynggaard se composent de trois bandes en or 18 carats entrelacées dans un parcours infini. Un look « effortless » qui dissimule une pièce d’artisanat complexe et recherchée. Chaque courbe est méticuleusement travaillée, créant un motif équilibré qui s’enroule doucement autour du doigt. Rayonnant d’une essence nordique et d’une sensation intemporelle, ces designs tressés expriment l’éternité. Une petite plaque d’or poli à l’intérieur de chaque bague permet de réaliser des gravures personnalisées.



