
Maurice Lacroix Aikon Skeleton Urban Tribe
« Quand on arrive en ville »
L’Aikon Urban Tribe n’est pas une première chez Maurice Lacroix. En revanche, c’est bien la première fois qu’elle est déclinée dans une version squelette, limitée à 500 exemplaires.
Maurice Lacroix célèbre à nouveau le paysage urbain en s’inspirant des imposants gratte-ciel qui confèrent à chaque ville une silhouette unique. Il y a quelques années, la marque des Franches-Montagnes a lancé l’Aikon Urban Tribe, un modèle qui s’est rapidement vendu. Aujourd’hui, Maurice Lacroix présente une nouvelle création inspirée du design de l’Urban Tribe, mais revisitée en version squelette.


À admirer de tous côtés
Maurice Lacroix a travaillé en étroite collaboration avec Sellita pour créer le mouvement exclusif Automatic ML135. Inspiré par les bâtiments les plus intéressants, ce mouvement joue avec la transparence, laissant passer la lumière à travers différentes ouvertures, illuminant ainsi une myriade de pièces. La masse oscillante est personnalisée avec le logo Maurice Lacroix et arbore une finition sablée et soleillée, tandis que le mouvement est doté d’une finition perlée et colimaçonnée.
Le boîtier de 39 mm en acier inoxydable est gravé au laser de motifs complexes s’inspirant des structures en béton, verre et acier qui définissent aujourd’hui les avenues et les boulevards quadrillant les villes les plus dynamiques.
Tarif : 4.100 €.
Par Maxime Pasture


