TAG Heuer Carrera Chrono

Une fin de célébrations en or !

L’année 2023 touche à sa fin, signifiant aussi la fin des célébrations pour les 60 ans de la Carrera, modèle emblématique de TAG Heuer. Ce modèle en or devrait marquer les esprits, tout en rappelant que Jack Heuer était un véritable visionnaire.

C’est en effet Jack Heuer qui eut l’idée révolutionnaire d’offrir des montres en or aux pilotes de courses de l’époque. Cette initiative a forgé un lien indéfectible entre TAG Heuer et le monde des sports automobiles. Les garde-temps Heuer ornaient les poignets de légendes telles que Ronnie Peterson et Niki Lauda. L’audace de Jack Heuer a transformé à jamais le marketing des montres de luxe.

Or jaune

La TAG Heuer Carrera Chronograph 39 mm rend hommage à cette époque. Et pour célébrer la fin de la saga des 60 ans de la Carrera comme il se doit, TAG Heuer a choisi de mettre en avant un boîtier en or jaune 18 carats 3N (3N signifie 75% d’or, 12,5% d’argent et 12,5% de cuivre). Il perpétue l’essence intemporelle de la TAG Heuer Carrera avec son boîtier rond classique, ses poussoirs positionnés à 2 et 4 heures ainsi que les sous-cadrans noirs « azurés » en contraste à 3 et 9 heures, évoquant subtilement le célèbre « panda inversé ».

Le nouveau boîtier de 39 mm de la TAG Heuer Carrera est équipé du mouvement chronographe TH20-00 disposant d’un remontage bidirectionnel et d’une impressionnante réserve de marche de 80 heures.

La montre est accompagnée d’un bracelet en cuir de veau noir perforé, équipé d’une boucle ardillon en or jaune 18 carats 3N.

Prix : 21.750 €.

Par Maxime Pasture