Porsche et Tag Heuer

Porsche & Tag Heuer

Union officielle

Constructeur et horloger ont scellé une toute nouvelle collaboration à long terme qui s’illustrera dans les courses, les sports de vitesse et de précision, ainsi que dans le développement de produits. Premier fruit de cette union : la montre Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche.

Partageant la même passion pour les sports automobiles et riches d’une histoire et de valeurs communes, TAG Heuer et Porsche s’allient enfin officiellement après des années de liens étroits, pour créer de nouvelles expériences et produits destinés aux clients et fans des deux marques.

Porsche et Tag Heuer 2

Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche

Mariage subtil entre les univers des deux Maisons, leur 1ère montre se devait d’être une Carrera.

D’une part, on reconnaît les ‘codes’ de l’horloger : une boîte redessinée de la ligne Sport de 2020, une lunette tachymétrique en céramique, la forme iconique des cornes, le bracelet en H et un mouvement manufacture Heuer 02.

D’autre part, ceux du constructeur : l’inscription Porsche sur la lunette, l’usage de sa typographie pour les index numériques qui fait écho à celle des compteurs, l’usage des couleurs noir-gris-rouge sur les poussoirs, les compteurs et les aiguilles, les surpiqûres signature du bracelet cuir, le cadran effet asphalte ainsi que, visible grâce à la transparence du fond en verre, la masse oscillante redessinée en hommage au célèbre volant de Porsche.

Un partenariat qui part sur de très jolies bases…

Retour haut de page