MORGAN MOTOR COMPANY

Un gin infusé au bois de frêne

Morgan Motor s’est associé à une jeune distillerie au nom prédestiné, « Piston », pour créer un spiritueux à la recette surprenante.

Morgan Motor Company souhaitait s’investir dans l’économie locale du Worcestershire. De cette envie a émergé « Morgan x Piston Gin », un gin infusé au bois de frêne conçu par Piston Distellery, une jeune fabrique de gin située à 14km des usines du constructeur.

Une vraie co-création

Les cendres servant à l’infusion de ce gin proviennent directement des ateliers de Morgan Motors !

« Le bois de frêne est l’un des trois matériaux de base de Morgan, aux côtés de l’aluminium et du cuir, et en tant que tel, il est fait partie de notre identité de carrossier », explique Toby Blythe, le responsable du Marketing de Morgan Motor Company.

Ce sont donc les chutes de copeaux produites lors de la réalisation du cadre de bois en frêne supportant la carrosserie des roasters Plus Four et Plus Six, qui servent de matière première à l’infusion.

Look industriel

Avec un flacon en verre transparent et un bouchon au design de ‘piston’, ce gin ‘mécanique’ est le 1er au monde a être infusé dans des cendres. Au goût – naturellement – boisé et aux notes de pomme douce, « Morgan x Piston Gin » est à déguster nature, avec un Tonic ou comme le conseille la distillerie, avec un Ginger Ale, des mûres fraiches et beaucoup de glace.

Prix : entre 45£ la bouteille et 55£ en coffret, hors frais de port.

Disponible sur leur site web.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page