Breitling & Bentley

L’histoire continue

Breitling et Bentley ont annoncé que leur partenariat avait été renouvelé. De quoi remettre au goût du jour la Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Green.

La première page de l’histoire alliant ces deux marques de grand luxe avait été écrite en 2003, lorsque Breitling a été la première manufacture de montres à concevoir une horloge de bord pour l’emblématique Bentley Continental GT.

Georges Kern, CEO de Breitling, est ravi de continuer à faire équipe avec Bentley : « Bentley et Breitling partagent des valeurs communes. Les deux entreprises se caractérisent par leur attachement à la qualité, aux performances et à la perfection du design. Toutes deux disposent d’un patrimoine historique inestimable. C’est un partenariat idéal qui dure depuis plus de 15 années, et nous sommes ravis d’en écrire un nouveau chapitre. »

Breitling & Bentley

La première d’une nouvelle série

Lorsque Breitling a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Bentley, la manufacture a déclaré qu’elle ajouterait des éditions limitées Bentley à sa gamme de produits principale plutôt que de réaliser une collection spécifique Breitling for Bentley. Le Premier B01 Chronographe 42 Bentley British Racing Green est le premier modèle de ces garde-temps d’exception. 

Animé par le Calibre manufacture Breitling 01 visible à travers le fond d’un boîtier saphir rehaussé du logo Bentley métallisé, il bénéficie d’une réserve de marche impressionnante de 70 heures. Ces garde-temps arborent de surcroît une plaque gravée du nom de Bentley. Cette plaque s’inspire du tableau de bord de la Bentley « Blower » Supercharged de 1929.

La montre se distingue par un cadran couleur British Racing Green et s’agrémente au choix d’un bracelet en acier inoxydable ou en cuir British Racing Green assorti. Des cadrans auxiliaires sont placés à 3 et à 9 heures. Un guichet date se situe à 6 heures.

À l’occasion du centenaire de Bentley Motors en 2019, Breitling lancera un garde-temps exclusif en édition limitée pour rendre hommage à un siècle d’excellence au cœur du secteur de l’automobile de luxe.

Breitling & Bentley
Retour haut de page