MONTBLANC SUMMIT LITE

Montre connectée haut de gamme

Montblanc dynamise sa collection de smartwatch de luxe Summit avec une nouvelle montre connectée, esthétiquement plus moderne, adaptée à la recherche d’un mode de vie plus sain et actif.

En créant la Summit Lite, Montblanc avait un double objectif : garder les valeurs d’esthétisme de la marque, son élégance, tout en voulant un modèle plus ‘léger’ en adéquation avec les besoins de la nouvelle générations d’utilisateurs de montres connectées.

Plus ‘Lite’

Cette Summit dispose d’un boitier de 43 mm circulaire en matériaux légers, de aluminium recyclé noir ou de l’acier inoxydable gris, ainsi que d’un bracelet interchangeable, fourni en caoutchouc ou en tissu selon la finition choisie. A des fins de développement durable, son emballage est d’ailleurs entièrement en papier.

Veille activement sur la santé

Pour être capable d’apporter des informations pertinentes et efficaces en termes de suivi santé, Montblanc a développé un écosystème d’applications maison qui contrôlent la forme physique, les performances et le bien-être du porteur de la montre : des indices de cardio, énergie, sommeil et stress sont récoltés et analysés quotidiennement afin de fournir des recommandations adaptées personnalisées. Pour le suivi sportif, Google Fit est intégré par défaut.

High-tech

Compatible avec iOS et Android, la Montblanc Summit Lite est bien évidemment capable d’afficher les appels et notifications reçues via votre Smartphone.

Elle embarque le système d’exploitation Wear OS de Google qui permet notamment l’accès à de nombreuses applications du Google Play Store, et dispose d’un cardiofréquencemètre, ainsi que d’une connectivité Bluetooth, wifi et GPS.  Il est possible de payer avec grâce à son capteur NFC et à Google Pay.

Les couleurs de l’écran sont belles grâce à la technologie AMOLED et la résolution de 390pxx390px rend la visualisation très agréable.

Quant à la navigation, petite originalité : elle ne se fait pas de façon tactile mais grâce aux 2 boutons programmables et à une couronne rotative situés à droite du boitier.

Prix : environ 800€

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page