REC P-51 LITTLE RED ET GREEN HORNET

Quand la carrosserie devient horlogerie

REC Watches rend hommage aux deux plus rares prototypes de Ford Mustang en intégrant des pièces de leurs carrosseries d’origine dans deux nouvelles montres en séries limitées.

Depuis 2014, les montres de REC Watches célèbrent l’automobile grâce à la création de cadrans utilisant des pièces de métal de la carrosserie de voitures historiques, exclusives et emblématiques. Cette fois, la Maison a créé 2 nouveaux modèles qui rejoignent la collection dédiée à la Ford Mustang.

Des prototypes… disparus !

Après le triplé gagnant historique de Ford aux 24H du Mans en 1966, Carroll Shelby a développé deux prototypes appelés Mustang Shelby GT500 EXP (pour EXPérimental), plus connus par leurs petits surnoms ‘Little Red’ et ‘Green Hornet’. L’un utilisait le moteur de la GT40 victorieuse, l’autre embarquait un système d’injection électronique expérimental. Ces deux véhicules d’exception ont toutefois disparus, pour être finalement retrouvés et restaurés 50 ans plus tard, en 2018.

Little Red & Green Hornet

Le modèle REC P-51 Little Red a été conçu en 318 exemplaires numérotés en référence à la Mustang du même nom datant de 1967 ; le modèle REC P-51 Green Hornet, en 282 exemplaires évoquant celle créée en 1968.

Ces pièces de collection multiplient les clins d’œil à leur Shelby d’origine, évoquant tour à tour une grille de calandre sur la face arrière, la forme du moyeu central des jantes pour la couronne, une forme de jauge à essence côté cadran pour indiquer la réserve de marche avec des chiffres dans la même typographie que les tachymètres, ou encore le motif des sièges sur le bracelet.

Derrière le verre saphir antireflet, le cadran inspiré des instruments de bord des Shelby GT500 est donc conçu à partir d’une pièce de métal prélevée sur la carrosserie de chacun des prototypes, patiemment usinée et laquée à la main, avant qu’une jolie plaque commémorative y soit apposée.

Prix : 1.403€

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page