Bel AIr

La maison la plus chère du monde

Baptisée « Milliardaire », elle offre une vue imprenable sur la Cité des Anges. 3.500 m2 à 250 millions de dollars.

« Cette maison, ce n’est pas du luxe, c’est de l’ultra-luxe. Celui de la démesure. Lorsque j’ai commencé à travailler sur ce projet, mon idée de budget était… qu’il ne devait pas y avoir de budget. » Bruce Makowsky est un promoteur immobilier pas tout-à-fait comme les autres. C’est lui qui a fait sortir de terre ce projet pharaonique à 250 millions de dollars, situé dans le quartier de Bel Air, à los Angeles. Un palace hors-normes qui a employé 300 personnes à plein temps durant 4 ans. Aujourd’hui, il s’étend sur 3.500 m2 et présente 12 chambres, 21 salles de bains, 3 cuisines, 6 bars, une salle de cinéma, un salon de massage, une salle de bowling, une cave à vin et une salle de sport ; le tout desservi par deux ascenseurs.

924 Bel Air

Supercopter

Nichée sur la colline de Bel Air, la maison offre un panorama à 270 degrés sur la Cité des Anges. La piscine à débordement surplombe un garage digne d’une galerie d’art. L’héliport vaut également le détour puisqu’il accueille l’hélicoptère de la série culte « Supercopter ». Les amateurs de cinéma et de natation ne seront pas décès grâce au système hydraulique qui déploie un écran géant dans la piscine.

BeL aIR

Œuvres d’art

La maison, située 924 route de Bel Air, est parsemée d’une centaine d’œuvres d’art : des peintures de maîtres ou encore la super-structure « Leica » de Yibai Liao qui trône au pied d’un escalier magistral en verre. Les meubles sont signés Roberto Cavalli.

Bel air 924

Par Frédéric De Backer

Retour haut de page