ULTIMATE COLLECTOR CARS

Les 100 voitures de collection les plus remarquables

Édité en 10.000 exemplaires, ce catalogue exceptionnel retrace l’histoire de l’automobile par le biais de photographies, d’interviews et de documents d’archives, en se concentrant sur la crème de la crème des véhicules de collection. 100 modèles aussi magnifiques que rares et précieux.

Spécialistes du design avec plus de 60 livres édités sur le sujet, Charlotte et Peter Fiell ont puisé dans leur expérience et leur connaissance des ventes aux enchères, des musées et des collections automobiles du monde entier : ils utilisent avec élégance et intelligence les 100 modèles de voitures les plus convoités par les passionnés pour raconter la fabuleuse histoire de l’automobile, créative, technique et technologique, toujours à la recherche de l’ultime association design-performance.

Depuis la première Marmon Wasp gagnante de l’Indy 500 en 1911 jusqu’à la futuriste Valkyrie sortie par Aston Martin en 2020, cet ouvrage propose non seulement des documents iconographiques exceptionnels avec des descriptifs ultra-précis, mais il les associe à des témoignages uniques de personnalités importantes du milieu.

Parmi celles-ci : le Dr Frederick Simeone, fondateur du Musée de l’automobile de la Fondation Simeone, le duc de Richmond et Gordon, créateur des célèbres Goodwood Festival of Speed et Goodwood Revival, Sandra Button, présidente du Concours d’Elégance de Pebble Beach, John Collins, le plus grand marchand de Ferrari anciennes, et Shelby Myers, à la tête du département des ventes privées chez RM Sotheby’s.

Cet ouvrage de 904 pages présenté en coffret de 2 volumes est qualifié par le directeur de RM Sotherby’s d’anthologie de référence de la voiture de collection. Il sera disponible à la commande dès le 8 mars sur le site web du célèbre éditeur de livres d’art TASCHEN au prix de 200 €.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page