PORSCHE TAYCAN CROSS TURISMO

Shooting brake

Cette nouvelle déclinaison de la Porsche électrique se la joue baroudeuse.

Si le Taycan Cross Turismo reprend à l’identique la technologie électrique du Taycan, il adopte un positionnement particulier dans la gamme. Tout d’abord, il offre 36 mm de garde au toit supplémentaire à l’arrière et un énorme coffre à hayon de 1.200 litres. Suspension pneumatique et transmission intégrale sont de série, et un pack Off-Road peut rehausser la garde au sol de 30 mm, ce qui permet au Cross Turismo de fouler des terrains difficiles. Le mode Gravel de série rend ce nouveau modèle encore plus adapté à la conduite sur des routes accidentées.

Flyline

Visuellement, le Taycan Cross Turismo est très proche du concept Mission E Cross Turismo présenté en 2018 au Salon de l’Automobile de Genève : sa silhouette est définie par une ligne de toit sportive plongeant vers l’arrière, appelée « flyline » par les designers Porsche. Parmi les caractéristiques tout-terrain figurent les garnitures de passage de roue, ainsi que la partie inférieure des boucliers avant et arrière et les bas de caisse à l’esthétique unique. S’il est équipé du pack Off-Road Design, le Cross Turismo présente également des éléments spéciaux aux angles du pare-chocs avant et du pare-chocs arrière, ainsi qu’aux extrémités des bas de caisse. En plus de renforcer le caractère de l’extérieur, ils protègent le véhicule des impacts de cailloux.

Porte-vélos

Porsche a mis au point un porte-vélos arrière spécialement pour le Taycan Cross Turismo. Il peut accueillir trois vélos. Ce support universel peut être utilisé pour différents types de vélos. Une de ses caractéristiques est qu’il permet l’ouverture du hayon même lorsqu’il est chargé. Le Taycan Cross Turismo sera lancé cet été. En Belgique, les prix démarrent à 96.870 €.

Retour haut de page