Vélo porsche

PORSCHE EBIKES SPORT – CROSS

Vélos électriques de luxe

Le constructeur allemand lance deux modèles de vélos électriques aux finitions haut de gamme. L’un dédié aux sportifs urbains, l’autre aux aficionados du tout terrain.

« Transmettre sur un deux roues l’inimitable sensation de conduite Porsche », tel était l’objectif des concepteurs des deux vélos électriques de la marque. Porsche se devait d’offrir des modèles de vélo à assistance électrique (AE) à la hauteur des standards de leurs voitures.

Pour cela, Porsche a fait appel aux marques les plus prestigieuses de l’univers du vélo et du vélo électrique, tant au niveau design que des compétences techniques : un cadre dessiné par le Studio F.A. Porsche, un développement en coopération avec ROTWILD et, un moteur et une système de changement de vitesses SHIMANI, une assistance moteur PEDELEC, des freins et fourche MAGURA, des amortisseurs FOX, et des pneus CONTINENTAL.

Le cadre et la fourche suspendus en fibre de carbone et les amortisseurs sont couplés à des pneus à roulement souples pour plus de légèreté, absorber les chocs et assurer le confort et l’aventure des trajets.

Le design est inspiré des codes esthétiques du Porsche Taycan. Le moteur est puissant, doté d’une batterie de 504 Wh et d’une assistance allant jusqu’à 25 km/h. Un écran couleur affiche la vitesse, la distance, le mode de conduite et l’autonomie de la batterie en temps réel. Les systèmes de freinage haute performance et de changement de vitesses sont cachés dans le guidon, les feux LED sont élégamment intégrés dans la tige de selle.

Le eBike Sport est le modèle urbain de la marque, destiné à une utilisation quotidienne, en ville. Le eBike Cross quant à lui, est un VVTAE donc tout terrain, conçu pour sortir des sentiers battus et tourné vers l’exploration hors route en mode trail.

Enfin, comme aperçu sur le nouveau Porsche Taycan Cross Turismo dont nous vous parlions la semaine dernière, Porsche pousse le concept d’e-mobilité de sa marque en proposant un porte-vélos qui s’adaptera parfaitement à ses véhicules et aux vélos.

Pour l’instant, on ne connaît pas la date de sortie en Europe de ces deux vélos ultra-premium. Aux Etats-Unis, ce sera pour le printemps avec le eBike Sport urbain à 10.700 $ (9.990 €) et le eBike Cross VTT à 8.549 $ (7.990 €).

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page