VDH

« S’adapter au marché »

Vander Haeghen segmente sa solution « Prestige Car Protection » en quatre produits distincts afin d’offrir une réponse encore mieux adaptée aux besoins de ses clients.

Depuis 1998, le bureau d’assurances Vander Haeghen s’est spécialisé dans le développement de solutions d’assurance sur mesure destinées à une clientèle haut de gamme. Assurances pour habitations de luxe et œuvres d’art, assurances vie, donation et droits de successions, assurances pour les véhicules de prestige et de collection. Si la gamme est large, ce sont bien les garanties automobiles (et la moto) qui constituent le secteur d’activité principal de la société avec, à sa tête, Bertrand Vander Haeghen. Ce véritable passionné de voiture préside aux destinées de la société avec son associé Frédéric de Haan. « Lorsque j’étais enfant, je mettais systématiquement une Porsche sur ma liste de St Nicolas » explique le Managing Director en souriant. « En 2004, nous avons lancé ‘Prestige Car Protection’, une solution développée pour les véhicules haut de gamme. Ce produit d’assurance nous a permis de devenir le leader de ce marché en Belgique. Aujourd’hui, nous avons décidé de le segmenter en quatre produits distincts pour nous adapter aux besoins de nos clients. »

La Prestige Car Protection de VDH repose donc désormais sur 4 piliers :

Business Car Protection : destiné aux véhicules à caractère exclusifs utilisés au quotidien (type Porsche Panamera, BMW Série 7, Mercedes Classe S) qui parcourent environ 25.000 km/an.

Prestige Car Protection : destiné aux voitures de type Porsche 911, Ferrari 458 ou encore Mercedes AMG GT et qui sont utilisées pour les loisirs en moyenne 10.000 km/an.

Supercar Protection : destiné aux supercars (type Ferrari SF90, Lamborghini Huracan, Aston Martin DBS ) qui parcourent moins de 5.000 km/an.

Premium Green Car Protection : destiné aux voitures de prestige 100 % électrique (Type Tesla, Porsche Taycan) avec une couverture dépannage spécifique et véhicule de remplacement électrique.

L’art d’assurer les passions, c’est aussi le plaisir d’adapter nos solutions aux besoins d’un marché en constante évolution.

Par Frédéric De Backer

Retour haut de page