Jaguar Etype pop art

JAGUAR TYPE E

Une collection design pour ses 60 ans

Pour célébrer le 60ème anniversaire de la Jaguar Type E, la marque a créé une collection spéciale d’articles design qui lui rendent hommage.

« Jamais une voiture n’avait suscité autant de passion et de plaisir tout en attirant l’attention du monde entier », a déclaré Joe Sinclair, directeur des produits et licences de marque Jaguar Land Rover.

Le studio de Design Jaguar, sous la supervision du directeur design Julian Thomson, a créé une gamme d’objets exclusifs pour marquer le soixantième anniversaire de son icône, la Jaguar Type E née en 1961. Des affiches, t-shirts et modèles réduits en éditions limitées rendent hommage à la présentation de la type E au Salon de l’automobile de Genève en mars de cette année-là, et plus particulièrement aux variantes « 9600 HP » et « 77 RW » de la voiture.

Les affiches « From Coventry to Geneva » se déclinent en 2 versions élégantes, limitées chacune à 60 exemplaires, encadrées, avec certificat d’authenticité.

L’esquisse « The Journey to Geneva ‘61 », limitée elle à 600 exemplaires, met en scène les coulisses de l’avant-première dans un style pop-art.

Le t-shirt, dans le même style graphique se décline en 960 exemplaires et illustre les origines sixties de la Type E.

Enfin, un modèle réduit moulé à l’échelle 1:18 représentant la « 9600 HP » Fixed Head Coupé 3,8 litres, est disponible dans les trois couleurs caractéristiques de la Type E – British Racing Green, Opalescent Dark Blue et Opalescent Gunmetal, chacune en 400 exemplaires seulement.

Pour découvrir cette collection « Jaguar E-type 60th Anniversary », rendez-vous chez un concessionnaire Jaguar.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page