Yacht Lamborghini

TECNOMAR FOR LAMBORGHINI 63

Le yacht inspiré par l’hypercar Sián

Né de la rencontre entre le constructeur de supercars et l’Italian Sea Group, le Tecnomar for Lamborghini 63 est un yacht à la croisée du nautisme et de l’automobile, aussi puissant que luxueux.

Une Lamborghini sur l’eau

Le Tecnomar for Lamborghini 63 est largement inspiré de la dernière hypercar de Lamborghini, la Sián. Ce yacht a su faire sienne des caractéristiques si impressionnantes du bolide terrestre : sa vitesse, sa légèreté et son design.

Avec 2 moteurs V12 de 2.000 chevaux chacun et des matériaux de pointe ultra légers comme la fibre de carbone, ce bateau de 24 tonnes aux 63 pieds (19,2 m) de long est désormais le plus rapide de la gamme Tecnomar avec une vitesse pouvant atteindre les 60 nœuds (111 km/h) !

Le design intérieur et extérieur reflète l’univers sportif, sophistiqué et raffiné de Lamborghini avec des lignes contemporaines certes, mais inspirées de celles de la Miura et la Countach des années 60-70, des éléments hexagonaux, un hard top aérodynamique comme sur les roadsters de la marque ou encore des feux avant à la signature lumineuse en Y rendant hommage au concept-car Terzo Millennium et à la Lamborghini Sián FKP 37.

Enfin, le tableau de bord du yacht ressemble à s’y méprendre au cockpit d’une Lamborghini, avec des détails en « Carbon skin », allant jusqu’à intégrer le bouton rouge de démarrage d’une voiture pour lancer le Start/Stop du bateau.

Bien sûr, couleurs et équipements (salle de bain, chambres,…) sont personnalisables par les futurs propriétaires.

Sachez qu’en Belgique, c’est la concession Lamborghini Brussels qui commercialise ce bijou depuis le mois de février :

« [Ayant] la chance d’être l’une des plus grandes concessions Lamborghini d’Europe, pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions, nous avons investi dans un configurateur et une maquette d’1,5 mètre qui représente fidèlement le yacht », explique David Favest, General Manager de Lamborghini Brussels.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page