FERRARI 812 SUPERFAST

Édition limitée

Le nom et les détails de cette série spéciale ne seront révélés que le 5 mai prochain, mais voici déjà les premières images.

Cette nouvelle déclinaison est l’expression ultime du concept de berlinetta à moteur avant, affinant à un niveau inédit les caractéristiques de la 812 Superfast. Résultat : une voiture qui incarne plus de 70 ans d’expérience sur circuit, puisant dans son ADN de pur-sang pour offrir l’alliance parfaite entre la performance, la forme et la fonctionnalité. Destinée aux collectionneurs et connaisseurs les plus passionnés de Ferrari, elle possède de nombreuses solutions d’ingénierie pour garantir un plaisir de conduite sans pareil.

V12, 830 chevaux

À l’instar de toutes les Ferrari, la caractéristique la plus frappante de ce modèle réside dans ses entrailles. Dans le cas présent, la toute dernière évolution du légendaire moteur V12 à 65° de Maranello qui atteint la puissance la plus élevée de tous les moteurs Ferrari : 830 chevaux à 9.500 tr/min. Si les 4 roues directrices sont toujours au programme de cette série limitée, Ferrari a réduit le poids de la Superfast grâce à l’utilisation massive de carbone et installé la version 7.0 du système dynamique Side Slip Control.

Par Frédéric De Backer

Retour haut de page