BENTLEY HOME COLLECTION

Nouvelle ligne de meubles « hi-tech »

Bentley profite de sa nouvelle collection Home pour asseoir encore un peu plus son positionnement de marque : innovation, technologie et artisanat sont au cœur du développement de cette gamme de meubles aux matériaux précieux et aux finitions uniques.

Outre des lignes fortes et distinctives, la collection 2021 de Bentley Home conçue par Carlo Colombo et l’équipe Bentley Design, amène au style et à la décoration d’intérieur des innovations de pointe : le laquage DÉGRADÉ et le tissu MARM MORE. L’un et l’autre font appel à des expertises de haut vol et à des maîtres artisans d’excellence. 

Le laquage DÉGRADÉ est une technique unique qui définit à elle seule l’esthétique de luxe sur-mesure caractéristique de cette collection : elle consiste en une finition laquée aux nuances subtiles allant du noir à des couleurs métalliques, obtenue grâce à un processus complexe de couches de vernis multiples appliquées manuellement, et à des cycles de polissages pour reproduire au final un ombrage naturel. 

Le revêtement tissu MARM MORE, matériau développé et breveté par Bentley Home, gris clair ou vert naturel, est quant à lui créé à partir de la poudre de marbre. Il s’agit d’un mélange complexe de la véritable poussière de cette pierre avec un composite spécial qui, une fois sous format liquide, est incorporé au textile de base en coton. 

Ces deux innovations ont été déclinées dans les 3 gammes de meubles présentées : la table Aldford, le canapé et sa causeuse Ramsey, ainsi que le bureau Styal. Elles sont également disponibles sur les anciennes collections Bentley Home.

Collection en ligne sur le site de Bentley Home.

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page