IWC SCHAFFHAUSEN & MERCEDES-AMG

L’ingénierie de la performance automobile dans une montre

Partenaires depuis plus de 17 ans, c’est la 1ère fois que les deux marques s’allient pour créer un chronographe à l’inspiration sportive automobile : la Montre d’Aviateur Chronographe Edition AMG.

Difficile de croire qu’il s’agit seulement de leur première collaboration : IWC Schaffhausen s’affiche sur les combinaisons et les poignets des pilotes Mercedes-AMG depuis 2004, et sur ceux de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport depuis 2013. Et pourtant, ils n’avaient jamais conçu de montre ensemble.

C’est désormais chose faite avec ce chronographe qui se distingue par ses références à la compétition automobile, tant dans le design que dans le choix des matériaux.

Le titane est bien sûr de mise pour ses qualités – un métal léger et résistant aux rayures -, parfaitement adaptées à la pratique sportive. C’est dans ce nouveau matériau, en provenance directe de l’ingénierie automobile, que le boitier de 43 mm a été usiné. Sa finition grade 5 donne une couleur gris mat à l’ensemble, couleur qui se veut très proche de la peinture signature d’AMG ‘Gris Sélénite Magno’.

Le cadran est conçu quant à lui conçu dans un autre matériau fortement utilisé dans la compétition automobile : la fibre de carbone. L’alliance esthétique est parfaite, sobre et chic avec des écritures couleur argent et des compteurs auxiliaires comme sur les voitures de course.

Détails résolument élégant : le fond du boitier transparent, en verre saphir bombé, traité antireflet et résistant à la dépressurisation, qui permet d’admirer le calibre hautes performances IWC 69385 et les finitions de certains autres composants.

Cette pièce est équipée d’un bracelet en cuir de veau fermé par une boucle ardillon.

Tarifs : 9.900€ en pré-commande

Par Floriane MARTINANT

Retour haut de page